Anosenfants.vefblog

posté le 16/11/20

Jouer avec ses enfants

JOUONS AVEC NOS ENFANTS !

 

 

 

 

 

Prendre du temps pour jouer avec son enfant n'est pas du temps perdu !

 

Au contraire : Jouer, rire, chahuter ou se rouler par terre, permet de se reconnecter avec l'enfant, de relâcher les tensions, de donner de l'attention personnalisée, de souder la famille, de se fabriquer des souvenirs...

 

Les effets de ses moments de jeux permettent aussi de sortir des impasses relationnelles avec les petits comme avec les adolescents. Et à plus long terme de réduire la fréquence des conflits entre les membres d'une famille.

Prenons le temps de jouer, de partager un moment de connexion  privilégié, ne serait-ce que 30 minutes par jour, les effets sont immédiats.

 

L'auteur nous amène à réfléchir à notre propre vécu du jeu, à dépasser la gêne, l'ennui, le sentiment de perdre son temps... pour jouer vraiment avec ses enfants, entrer dans leur monde et privilégier le plaisir de vivre ensemble.

 

Catherine Dumonteil-Kremer propose concrètement une cinquantaine de jeux spontanés simples à mettre en place, ainsi qu'une sélection de jeux de société coopératifs et de jeux de plateaux originaux.

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article